Gruau froid banane-chocolat

J’ai souvent un gros appétit le matin, qui se réveille après ma marche jusqu’au travail. J’avais donc envie de créer une recette de déjeuner qui se transporte bien, se prépare à l’avance, pas trop compliquée et nutritive. 

Comme j’avais des bananes bien mûres et que l’idée de cuisiner un pain aux bananes ne me tentait pas trop, je me suis dit que j’essayerais de les intégrer dans ma nouvelle recette de déjeuner.

Ça donne donc un gruau froid, sucré avec des bananes, du cacao et des bleuets, qui se prépare à l’avance, en quelques minutes seulement. Un déjeuner rempli de protéines, de fibres, d’oméga-3, et de plein d’autres bonnes choses qui devraient vous soutenir pendant une bonne partie de l’avant-midi!

Ah et la recette est sans gluten, sans sucre ajouté, sans œufs ni produits laitiers et sans cuisson!

  • Temps de préparation : 10 minutes
  • Temps de cuisson : aucun
  • Portions: une grosse ou deux petites

Ingrédients

  • 2 petites bananes mûres
  • 1/2 t. de lait de soya non sucré
  • 1 c.s. de cacao 
  • 3/4 de t. de flocons d’avoine (entière et non à cuisson rapide)
  • 2 c.s. de graines de chanvre décortiquées 
  • 1/3 de t. de bleuets frais
  • 1/2 c.s. d’éclats de cacao (facultatif) 

Étapes

  1. Dans un grand bol, écraser les bananes à la fourchette ou au pilon à pommes de terre. Il devrait rester quelques petits morceaux.
  2. Ajouter le cacao et le lait de soya et mélanger à la fourchette.
  3. Ajouter les flocons d’avoine et les graines de chanvre et mélanger délicatement.
  4. Ajouter les bleuets et les éclats de cacao, si désiré.
  5. Déguster immédiatement pour une consistance un peu plus liquide, ou le lendemain matin pour un mélange un peu plus épais. 

3 réponses à “Gruau froid banane-chocolat

  1. J’ai fait cette recette deux fois cette semaine… Délicieuse et tellement simple!!!
    N.B. J’ai remplacé les bleuets par des framboises et c’était super aussi! 🙂

    J'aime

  2. Pingback: Recettes végétaliennes pour la rentrée | table et tablier·

Laisser un commentaire

